Le Chrysler des années 80 avec un tableau de bord directement hors du bureau d'un banquier

The 80s Chrysler With A Dashboard Straight Out Of A Banker’s Office
Votez post

La nouvelle technologie offre de grandes opportunités pour les concepteurs de voitures, mais elle pose également quelques problèmes. Comment embrassez-vous le gadget frais sans aliéner totalement votre clientèle traditionnelle? C’est un problème que l’équipe de conception de Chrysler New Yorker a évidemment lutté avec il y a plus de 40 ans, et leur réponse a été l’un des intérieurs de voiture les plus déroutants que nous ayons jamais vus.

Connexes: Chrysler célèbre 100 ans en giflant un autocollant sur une mini-fourgonnette

La plaque signalétique new-yorkaise a fait ses débuts à Chrysler dans les années 1950, mais celle dont nous parlons ici est la berline 1983-87 qui a été réduite pour s’adapter à une version étirée de la plate-forme K-Car changeante de Chrysler.

Bien que la voiture de 83 ait fait de son mieux pour conserver la gravité Chintzy du modèle de l’année précédente, incorporant un haut de vinyle de vinyle formel similaire, de fausses carreaux de fil de panier et des branchies de garde-boue avant, cette prise chic (420 kg) de la classe E et de 20 pouces (510 mm) était plus courte.

Un groupe motopropulseur qui ne s’est pas suici

Il est également passé d’une configuration V8 à entraînement arrière à un traction avant de 2,2 litres en ligne quatre faisant un maigre 90 ch (91 ps), qui pourrait être amélioré en option vers un Mitsubishi 2,6 litres quatre en faisant 1 ch (ps) moins, mais un supplément de 15 lb-pi (20 nm) de couple.

La performance était décevante par rapport aux normes modernes, mais considérée comme raisonnable pour la journée: zéro à 60 mph (96 km / h) a pris 13,9 secondes selon le test de la période de la couverture I pour une raison quelconque, je me suis retrouvé à s’imprégner de l’autre jour.

Mais ce qui m’a vraiment choqué en regardant les images granuleuses des années 1980 qui l’accompagnent, la narration typiquement folklorique de l’hôte, n’était pas les numéros de bande de dragsters de bâillement ou le fait que l’arrière a essayé de dépasser l’avant dans le test de freinage. C’était la configuration de tableau de bord et de console vraiment bizarre.

Un intérieur seul un banquier d’investissement pourrait aimer

Batte

Fusion de la technologie ancienne et nouvelle, le New Yorker est venu avec des écrans numériques (un pack complet de jauge numérique est devenu plus tard), un ordinateur de voyage et un assistant vocal ennuyeux pour vous harceler sur les portes ouvertes.

Mais il les a emballés dans un faux tableau de bord en bois à l’ancienne qui ressemblait à un bureau soulevé du bureau crustoureux de Wall Street de Banker, vers 1983 (pas Gordon Gecko, bien sûr – il était définitivement plus élégant).

Découvrez simplement cette console centrale stylée pour ressembler à une armoire de tiroir de bureau. La vidéo de Motorweek montre que les «  tiroirs  » sont en fait des couvercles que vous abaissez pour révéler trois compartiments de stockage, ou deux dans le cas du New Yorker de 1985 sur les photos de ce post. Propulsé par le moteur turbocompressé en option de cette année (146 ch / 148 ps) qui n’était pas disponible lors du lancement de 1983, il s’est vendu 6 100 € sur Bring a remorque en 2022.

Un retour unique qui reste dans le passé

Il n’y a pas eu d’autre exemple de vente aux enchères sur la batte au cours des trois années depuis, et ce sera une attente encore plus longue avant qu’un autre constructeur automobile n’ait un autre coup dans le bureau de Warren Buffet à une voiture de luxe.

Le magnat d’entreprise de 94 ans peut être vivant et des coups de pied et son intellect est toujours aussi net, mais le reste du monde a évolué – pour le meilleur ou pour le pire.

Batte

Kevin

Writer & Blogger

Partager cet article 

Besoin d’aide pour choisir
votre assurance ou véhicule ?

N’attendez plus pour obtenir des conseils avisés sur vos prochaines décisions automobiles. Contactez-nous pour des recommandations adaptées.

Dédié à l’univers automobile et moto, avec des informations sur les tendances, l’entretien et les assurances.

©2025 Web Pieces Retro. Tous droits réservés

Retour en haut