Aston Martin monte la mèche sur la Volante DB12

Aston Martin Turns Up The Wick On The DB12 Volante
Votez post

Aston Martin est sur l’offensive des performances, lançant des supercars à mi-parcours, des hypercars plissés d’esprit, en serrant une puissance supplémentaire de son SUV à gros vendu et en promettant de faire plus de modèles avec des manuels manuels. Et comme le montrent ces images, cela prend également le temps de s’amuser avec la Volante DB12.

Non pas que le grand cabriolet qui a atterri en 2023 ne soit pas excitant à conduire – loin de là. Bien qu’Aston ait hossé l’option V12 lorsqu’il a mis à niveau le DB11 pour fabriquer le DB12, le V8 de 4,0 litres d’origine AMG dépasse toujours 671 ch (680 ps) et un couple de 590 lb-pi (800 nm). Ce sont de meilleurs nombres que l’ancien V12 généré, et suffisamment pour obtenir le DB12 à 62 mph en 3,6 secondes et jusqu’à une vitesse de pointe de 202 mph (325 km / h).

Connexes: Ce n’est pas Valhalla, mais le prototype AMR DB12 d’Aston sait comment bousculer

Mais il y aura toujours des clients qui veulent un DB12 avec un peu plus de morsures et sont prêts à sacrifier un tout petit confort pour l’obtenir. La voiture vue ici n’est en aucun cas un spécial de piste dépouillé; Il cochera toujours les boîtes de luxe DB12. Mais tout, de la conception au contrôle du corps à la performance directe, sera massé pour en faire davantage la voiture d’un passionné.

Échappement aérodynamique plus grand et empilé

Comme avec la version coupé de ce nouveau DB12 chaud, nous avons espionné il y a quelques mois, cette Volante semble instantanément plus agressive grâce à un becquet avant plus profond avec trois trous de ventilation carrés à chaque extrémité et une calandre à grande échelle. Le nouveau SUV DBX S a un spoiler similaire avec deux trous de chaque côté.

Nous pensons que ces changements, plus la hauteur de conduite réduite qui accompagne la suspension plus rigide, devrait être facile à repérer dans la rue. Mais ils ne sont pas aussi évidents que la nouvelle disposition d’échappement qui place les tupeaux d’échappement les uns sur les autres comme les DBX S, plutôt que côte à côte comme sur le stock DB12.

Baldauf

Il n’y a aucune chance que ces tuyaux vont évacuer les fumées d’un V12, bien que vous puissiez toujours en obtenir un si vous passez au 824 ch (835 ps) Vanquis Volante qui est construit sur la même plate-forme. Mais nous pouvons nous attendre à ce que Aston libère des chevaux plus de la V8 existants. Pour le DBX S, ils ont équipé le moteur de turbos de sa supercar Valhalla pour augmenter la sortie à 717 ch (727 ps), et bien que ce ne soit que de la spéculation, il serait logique pour le DB12 chaud d’obtenir la même configuration.

DB12 S ou DB12 AMR?

Ce qui pourrait également avoir du sens, étant donné les indices de conception partagés avec les DBX tels que l’échappement et le spoiler avant, est pour Aston d’appeler cela le DB12 S. Auparavant, nous avions appelé les prototypes de DB12 AMR, car la société avait jusqu’à récemment utilisé le badge Aston Martin Racing pour marquer ses modèles de performances.

Nous nous attendons à voir au moins une de ces variantes de performance DB12 faire ses débuts avant la fin de cette année, bien que le lancement soit susceptible d’être échelonné, le coupé obtenant le premier projecteur. Et avec Goodwood à venir le mois prochain, Aston pourrait choisir cela comme lieu de dévoilement.

Baldauf

Kevin

Writer & Blogger

Partager cet article 

Besoin d’aide pour choisir
votre assurance ou véhicule ?

N’attendez plus pour obtenir des conseils avisés sur vos prochaines décisions automobiles. Contactez-nous pour des recommandations adaptées.

Dédié à l’univers automobile et moto, avec des informations sur les tendances, l’entretien et les assurances.

©2025 Web Pieces Retro. Tous droits réservés

Retour en haut