Si vous êtes sur le marché pour une nouvelle VW mais que vous craignez d’effectuer un achat en raison des incertitudes économiques entourant les politiques tarifaires de l’administration Trump, nous avons de très bonnes nouvelles pour vous. Le constructeur automobile allemand dit qu’il continuera de maintenir son entreprise actuelle des prix jusqu’à la fin juin sans aucune augmentation de prix malgré l’augmentation de ses propres coûts en raison des prélèvements.
VW s’était déjà engagé à maintenir les prix stables jusqu’à mai et a simplement étendu cette offre en juin. Les tarifs et la menace imminente des augmentations de prix à travers le marché ont contribué à une augmentation des ventes de véhicules neuves à travers les États-Unis. VW a affiché un gain de 7,1% des ventes au premier trimestre, bien qu’il n’ait pas encore publié des chiffres de vente exacts pour avril ou mai.
Dans un communiqué, il note que Les prix de l’Atlas 2025, de l’Atlas Cross Sport et ID.4, actuellement assemblé à Chattanooga, Tennessee, restera stable jusqu’en juin. De plus, les prix des Jetta, Taos, Golf GTI, Golf R et Tiguan resteront tous stables le mois prochain.
VW a noté cet engagement de prix «malgré l’augmentation du coût des affaires dans l’environnement actuel». Il a ajouté qu’il «couvrira les coûts d’augmentation d’aujourd’hui».
La présence manufacturière du constructeur automobile aux États-Unis aide sans aucun doute à absorber certains des coûts supplémentaires. De plus, les véhicules qu’il assemble localement ont un niveau élevé de contenu de pièces américaines – par exemple, une étude récente a déclaré l’ID.4 comme le troisième véhicule le plus américain du pays.
Bien sûr, ce qui se passe après juin est la supposition de n’importe qui. Il est probable que VW surveillera de près ses ventes aux États-Unis au cours des prochaines semaines avant de décider de ses prochaines étapes. À un certain stade, cependant, il semble inévitable que, à moins que l’administration Trump ne change sa politique concernant les tarifs, il devra rejoindre d’autres marques pour augmenter les prix pour compenser une partie de ses coûts accrus.
