En ce qui concerne les camions de camionnettes excitants et engageants, le Ford F-150 Raptor est depuis longtemps le roi. Bien sûr, le RAM 1500 TRX plus puissant et le Raptor R F-150 ont volé une partie de son tonnerre ces dernières années, mais le Raptor standard a toujours un public fidèle. Malheureusement, c’est maintenant un de moins aux États-Unis, grâce à une rencontre impitoyable avec un broyeur de voiture.
Ce clip a récemment été partagé sur Instagram et a montré ce qui semble être un Raptor Igrison 2024 F-150, peint à Shelter Green, rencontrant sa disparition prématurée quelque part aux États-Unis. On ne sait pas pourquoi ce Raptor a été envoyé au broyeur, mais il aurait pu être un modèle de pré-production utilisé pendant le développement du ramassage tapageur.
Si tel est le cas, il a probablement remporté son objectif et n’a jamais été attribué à un VIN standard, ce qui le rend inadmissible à la vente publique. Dans la vidéo, le concasseur fait un travail rapide du Raptor F-150, appuyant sur le toit alors que le camion se trouve sur une base en béton solide. Au début, la suspension se comprime sous la pression avant de déboucher complètement.
De là, le corps commence à se casser et le châssis semble se plier en étant le compartiment de passagers. Les fenêtres explosent et ces panneaux de carrosserie en aluminium sont tordus, pliés et brisés. C’est une triste fin pour l’un des camions les plus polyvalents du marché.
Nous détestons voir des voitures parfaitement bonnes se écraser comme ça, mais c’est normal pour le cours de l’industrie automobile. Avant le lancement d’un nouveau modèle, les marques doivent construire des dizaines, voire des centaines, de prototypes pour tester, développer et valider des pièces. Une fois que ces voitures ont rempli leur objectif, elles sont généralement supprimées.
Il peut y avoir quelques exceptions à cela. Par exemple, au cours des dernières années, une poignée de prototypes utilisés dans le développement des Laferrari ont été vendus aux enchères. Parfois, les marques se déshabilleront et reconstruisent également les prototypes de modèles à course limitée avant de les vendre à des clients. McLaren l’a fait avec le Senna, reconstruisant 10 prototypes et les vendant comme modèles légaux.
Ainsi, même si ce Raptor particulier n’a pas eu une seconde chance, au moins il s’est éteint dans un feu de compression hydraulique.
Voir ce post sur InstagramUn message partagé par Cody Mathes (@TheraptorConnection)