Des officiers en Floride cherchaient un suspect, et quand ils l’ont finalement retrouvé, les choses ont dégénéré rapidement. Ce qui a commencé comme une poursuite de routine s’est rapidement transformé en une poursuite à enjeux élevés, ne se terminant que lorsque la police a exécuté une manœuvre de stands à grande vitesse pour arrêter le véhicule en fuite. Les images de dashcam de plusieurs voitures de patrouille nous donnent un aperçu de près comment ils l’ont réussi.
Le bureau du shérif du comté de Broward, travaillant avec la Florida Highway Patrol, a déployé son équipe d’appréhension par cambriolage pour localiser un suspect à conduite d’un SUV Mercedes. Alors que les policiers emménageaient pour un arrêt de la circulation, il est devenu immédiatement clair que le conducteur n’avait aucune intention de se conformer.
La vidéo de deux voitures de police différentes montre le moment où les policiers entrent en contact. La Mercedes essaie de chasser, mais un officier utilise la manœuvre de la fosse pour ralentir leur voyage. Cela ne désactive pas la voiture et il roule rapidement dans la direction opposée. Cependant, il ne parvient pas à obtenir une grande partie des poursuivants.
Alors que les autorités se rattrapent, un officier appelle que les suspects ont lancé une arme par la fenêtre. Quelques instants plus tard, ce même officier emménage pour une manœuvre de fosse à grande vitesse tout en naviguant dans la circulation aux côtés du véhicule en fuite. Des séquences vidéo d’une autre voiture de patrouille, positionnée directement derrière l’officier principal, capture le moment de l’impact. À la radio, d’autres officiers rappellent à la voiture principale de procéder à la prudence, mais la fosse est exécutée sans incident majeur.
Notamment, la Mercedes se retourne et si la fosse s’est produite encore deux secondes plus tard, la voiture de police ou le SUV aurait pu frapper un passant vu juste avant le roulement dans la vidéo. Néanmoins, les agents ont réussi à arrêter leur suspect avec trois autres personnes, selon NBC 6.
Le principal suspect est Dorshawn Tate Jr., un joueur de 20 ans qui aurait terminé une peine de prison en décembre 2024. Cette peine découlait d’une condamnation pour invasion de domicile en 2023. Maintenant, il est de retour en prison et faisait face à des accusations, notamment une fuite aggravée de blessures ou de dommages.