Le prochain Rivian pourrait diriger d'une manière que vous n'avez jamais connue

The Next Rivian Could Steer In A Way You’ve Never Experienced
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  • Rivian développe son propre système de direction par fil sans connexion de volant physique.
  • Un gestionnaire de programme supervisera le développement, les relations avec les fournisseurs et les processus de contrôle de la qualité.
  • Steer-by-Wire offre des avantages d’emballage, des ratios de direction variables et une fiabilité prouvée dans l’aviation.

Les constructeurs automobiles travaillent toujours sur de nouvelles innovations, les mises à jour des produits et les moyens d’améliorer leurs voitures. Ce qu’ils font rarement, c’est réinventer la roue, pour ainsi dire. C’est presque ce que Rivian essaie de faire en ce moment. Autrement dit, il essaie de réinventer la façon dont ses clients relient leur volant à leurs roues avant.

La plupart des voitures neuves en vente aujourd’hui, à l’exception de quelques modèles comme Tesla Cybertruck, Nio ET9 et Lexus RZ à l’étranger, conservent une connexion physique entre le volant et les roues avant. La configuration de Tesla utilise trois capteurs pour interpréter les entrées du conducteur et demander aux pneus avant de les faire correspondre. Quand cela fonctionne, il gagne beaucoup d’éloges, mais quand il ne le fait pas, il attire autant de critiques. Rivian travaille maintenant sur sa propre version.

Un aperçu des plans de Rivian

Repéré par les gens sur Rivian Forums, le constructeur automobile a récemment publié une liste d’emplois intéressante sur son site Web. C’est pour un gestionnaire de programme technique des cadres supérieurs. Ce programme est destiné à un système d’actionneur de direction. Essentiellement, c’est le cerveau derrière un système de direction par fil, et Rivian mentionne ouvertement cela dans la liste. «Vous aurez la propriété complète du berceau à la gravure du sous-système SBW», dit-il.

Essentiellement, quiconque embauche sera le chef de l’honcho dans cette entreprise. La société affirme qu’ils superviseront les relations des fournisseurs, la gestion des risques, se coordonneront avec d’autres équipes, géreront la résolution de problèmes et l’assurance qualité, entre autres fonctions. Ils devront même faire rapport sur les progrès des actionnaires, afin que nous puissions les entendre sur des appels de bénéfices à l’avenir.

Pourquoi les appels de pas par fil aux constructeurs automobiles

À certains égards, il est logique que Rivian et d’autres constructeurs automobiles se penchent davantage sur le pas par fil. Il a le potentiel de réduire les défis d’ingénierie liés à l’emballage. D’un autre côté, il offre également l’avantage des ratios de direction variables. Comme mentionné, le CyberTruck nous montre déjà comment cela fonctionnerait.

Le volant n’a pas à retourner encore et encore pour obtenir un balayage complet de gauche à droite. Au lieu de cela, le Tesla lit les entrées du pilote, puis fournit des changements d’angle de direction en fonction de la vitesse.

Quand cela fonctionne, les gens semblent vraiment impressionnés par cela, et au crédit de Tesla, nous n’avons pas encore vu un échec menant à un accident. Notamment, la technologie était déjà mûre avant que la société d’Elon Musk ne l’adopte. Les avions commerciaux utilisent tous un système de direction par fil, et il est notoirement fiable.

On ne sait pas quand nous verrons cette technologie se mettre en ligne dans un Rivian de production, mais attendez-vous à ce qu’il prenne au moins un an ou deux. À son arrivée, nous nous attendons à ce qu’il sera dans plusieurs modèles car la liste l’appelle «une technologie critique qui définira l’avenir de nos véhicules».

Kevin

Writer & Blogger

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