Ils ont certainement pris leur temps doux les pouvoirs – que à Maranello, n’est-ce pas? La Roma a été lancée en 2019 et, bien qu’elle ait introduit un langage de conception totalement nouveau pour la maison qu’Enzo a construit, il est resté en production pendant six ans – assez longtemps selon les normes de Ferrari.
Maintenant, les Italiens ont introduit l’Amalfi, intervenant comme le nouveau point d’entrée à la propriété de Ferrari. À première vue, ce n’est pas un départ dramatique. Vous n’avez pas besoin d’être Frank Stephenson pour voir que c’est essentiellement la même voiture avec quelques mises à jour pour la mettre au courant face à la compétition sans cesse qui stimule.
Bien sûr, Ferrari vous ferait croire que c’est tellement mieux que les propriétaires des Roms devraient les échanger dès que possible. À cette fin, ils ont rendu public toute une liste de modifications apportées. En ce qui concerne le groupe motopropulseur, le V6 Twin-Turbo a obtenu des turbocompresseurs améliorés, des capteurs de pression dédiés pour chaque banc de cylindre, une ligne rouge plus élevée, un nouvel ECU, un bloc redessiné, des arbres à cames légers, tandis que la boîte de vitesses est à la fois plus rapide et plus lisse.
L’expérience de conduite devrait également être meilleure grâce à une direction assistée plus rapide et plus précise (mais toujours électrique) et un système de frein par fil incorporant des abdos de haute technologie. Sur le front de la sécurité, le dernier cheval Prancing est livré avec une multitude de systèmes d’aide au conducteur, allant du régulateur de vitesse adaptatif à un moniteur sur surround. Comme il se doit, car en dépit d’être le «bébé» Ferrari, c’est toujours une voiture extrêmement chère, non?
Ils ont également totalement repensé le tableau de bord, se sont débarrassés de ce «pont» au milieu, ont mis à jour les écrans et (enfin!) Ont réalisé que les commandes haptiques pour tout sont une réponse pas si bien pensée à une question que personne n’a posée en premier lieu. Par conséquent, ils ont ramené des boutons physiques, ce qui est définitivement un choix judicieux.
Comme prévu, Ferrari a invité certains médias à jeter un premier coup d’œil à sa dernière création de près, et vous pouvez regarder ce qu’ils ont à dire à ce sujet dans les vidéos.
Maintenant, la Roma était a-okay pour commencer, donc je suppose que son successeur fera très bien, merci beaucoup. Personnellement, je pense que la meilleure partie est que, comme l’ont souligné Ollie Kew de Top Gear, Ferrari est revenu à ses esprits et au lieu de choisir des noms comme Purosangue et 12CILINDRI, ce qui le fait paraître absurde Comme s’ils essayaient trop fort, ont choisi Amalfi, un village graphique du sud-ouest de l’Italie, pour nommer leur nouveau coursier après.
En plus de sonner beaucoup mieux, il a également un lien avec la littérature, car le Duchesse de Malfiune tragédie jacobée de John Webster publiée en 1623, a lieu exactement au même endroit.
Assez avec cela, cependant; Ce que nous voulons tous savoir, c’est si Ferrari a en effet amélioré une excellente recette. Cue les vidéos.