BMW a dévoilé le M2 CS en mai et maintenant la société a révélé sa course record sur le Nürburgring. Il a lancé la Nordschleife en 7: 25,5, ce qui en fait la «voiture compacte la plus rapide» de l’enfer vert.
Le record a été établi le 11 avril par l’ingénieur de développement de BMW M Jörg Weidinger. Au cours de sa course, il a battu le record précédent de huit secondes. Le constructeur automobile n’a pas dit qui détenait le record précédent ou la voiture qu’ils conduisaient, mais FastStlaps répertorie un M2 qui a terminé la Nordschleife en 7: 33,91.
Cependant, BMW a déclaré que le meilleur moment précédent pour un M2 avait été fixé en avril 2023, lorsque Weididinger a terminé le cours en 7: 38,7. Cela implique que le compact le plus rapide précédent n’était pas de la marque.
Quoi qu’il en soit, le temps au tour est impressionnant et il a été rendu possible par un double-turbo de 3,0 litres se développant 523 ch (390 kW / 530 ps) et 479 lb-pi (649 nm) de couple. Il est associé à une transmission automatique à huit rapports, ce qui permet au coupé à traction arrière d’accélérer de 0 à 60 mph (0-96 km / h) en 3,7 secondes, avant de compléter à 188 mph (303 km / h).
Outre un groupe motopropulseur amélioré, le M2 CS possède un certain nombre de composants en fibre de carbone, y compris le toit, les capuchons miroir et le diffuseur. Ceux-ci aident la voiture à peser 97 livres (44 kg) de moins qu’un M2 équipé d’une transmission automatique.
Le M2 CS roule sur des roues en alliage forgé et a une suspension abaissée avec des ressorts et des amortisseurs uniques. Ils sont rejoints par des supports de moteur spécifiques au modèle, des freins composés M et un différentiel révisé M Sport.
Bien que ce ne soit qu’un bref aperçu des modifications, le M2 CS sera lancé cet été et coûtera 98 600 € avant des frais de destination de 1 175 €. Cela porte le total jusqu’à 99 775 € avant les options et le balisage inévitable.