Certaines personnes se détendent avec du café. D’autres, apparemment, volent un yacht et tentent de dépasser la police dans les voies navigables de la Floride. Les lundis sont rarement faciles, mais pour un ressortissant russe et une poignée d’organismes d’application de la loi de la Floride, celui-ci est venu avec un peu plus de puissance et de spray salin que d’habitude.
Nikolai Vilkov est accusé d’avoir fait ses débuts avec un yacht de 68 pieds et 2 millions de dollars, puis dirigeant la police sur une poursuite aquatique au ralenti. Le tout s’est joué comme un mashup de Grand Theft Auto, Vice de Miamiet une manœuvre improvisée de la fosse de style Arkansas, uniquement sur l’eau.
Toute la situation aurait commencé vers 13 heures, l’heure locale, lorsque des témoins ont déclaré avoir vu Vilkov dans le navire de Blowing Rocks Marina. Entre-temps et 16 heures, il est apparemment monté à bord du yacht et est parti. Une fois que le dockmaster a remarqué que le bateau avait disparu, ils ont signalé qu’il avait volé.
Selon WPBF, les autorités ont retiré tous les arrêts après que le propriétaire du yacht a confirmé qu’il avait été volé. Le bureau du shérif du comté de Martin, Florida Fish & Wildlife, et le service de police de Jupiter Island ont tous déployé des bateaux à la recherche du yacht. Voici la chose, cependant. Les yachts ne sont pas exactement des speedboats, donc même s’il ne fallut pas longtemps avant que les autorités ne l’ont trouvé, l’arrêter était une autre affaire.
« Ils se sont enfermés sur le bateau, ont réalisé qu’ils étaient extrêmement désavantagés tactiques. Nous parlons d’un yacht de trois étages, de 68 pieds, et nos navires avec un ou deux officiers marins n’étaient pas adaptés pour prendre ces personnes en toute sécurité », a déclaré le shérif du comté de Martin, John Budensiek. Une fois que le yacht était dans un endroit suffisamment serré, les autorités ont cependant plongé ensemble et l’ont physiquement poussée sur le rivage.
« Ils ont proposé un plan pour mener le navire suspect, le navire volé, ce qu’ils ont fait, et qui se composait de plusieurs bateaux, de petits bateaux, alimentant fortement le côté du navire volé et le poussant dans les mangroves où il était désactivé », a expliqué Budensiek. À partir de ce moment-là, ils ont déployé des gaz lacrymogènes et appréhendé Vilkov.
Personne ne sait pourquoi il l’a fait
Quant aux raisons pour lesquelles Vilkov aurait pris le yacht en premier lieu, cela n’est pas clair. Les autorités ont lancé quelques possibilités, y compris un voyage aux Bahamas ou une implication dans une opération de contrebande. Ce qui n’est pas en train de débattre, cependant, c’est que la police peut utiliser la manœuvre des stands, ou au moins quelque chose de similaire à l’eau, de la même manière que sur terre. Cela nécessite juste quelques bateaux supplémentaires et un mépris sain pour l’intégrité de la coque.