Cet EV tient à l'arrière d'une camionnette et coûte moins cher que le crédit d'impôt fédéral

This EV Fits In The Back Of A Van And Costs Less Than The Federal Tax Credit
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Lorsque vous imaginez une minuscule voiture électrique tissant dans des rues urbaines serrées, votre cerveau va probablement directement en Chine. Assez juste, car le pays a produit des véhicules électriques budgétaires comme si c’était un sport national. Mais une petite startup japonaise passe maintenant sous les projecteurs, visant à secouer son marché intérieur avec une voiture de ville électrique encore plus petite.

Rencontrez le Mibot, une voiture électrique de la taille d’une pinte à partir du moteur KG. Il est encore plus petit qu’une voiture Kei et correspond à peu près à la Citroen Ami en stature, ce qui est une autre façon de dire que vous ne serrerez pas une valise à l’intérieur – ou une autre personne, d’ailleurs, car il n’en accorde qu’une seule. Il est si petit, en fait, que KG Motors a démontré qu’il pouvait s’adapter à l’arrière d’une camionnette Toyota Hiace.

Selon le fondateur de la société Kazunari Kusunoki, les «voitures modernes sont tout simplement trop grandes» et il voulait créer quelque chose de mieux adapté aux rues étroites du Japon. Le mibot ne mesure que 2 490 mm (98 pouces) de long et a une petite batterie qui lui donne 62 miles (100 km) de portée. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais en tant que véhicule électrique pour conduire exclusivement dans une ville étroitement emballée ou dans un petit village, cela devrait être adéquat. La vitesse de pointe est limitée à 37 mph (60 km / h).

Kusunoki a fondé KG Motors en juin 2022 et a déjà vendu 2 250 exemples. Souvent, il faut de nouvelles marques chinoises en quelques minutes pour déplacer «plusieurs milliers d’exemples d’un EV nouvellement lancé, mais en ce qui concerne les marques japonaises, KG Motors fait un très bon travail. En fait, en 2024, Toyota n’a réussi que 2 000 EVS au Japon. année.

KG Motors a actuellement la capacité de construire 3 300 unités d’ici mars 2027. Une chose travaillant en faveur du Mibot? Le prix. Il arrive à seulement 1 million de yens, soit environ 6 900 € à des taux de change actuels, ou une fraction de Slate Auto’s Pick-up électrique de 28 000 €, et hilarante, encore moins que le crédit fédéral de 7 500 € sur lequel le camion baisse.

Cela met fermement le Mibot dans un territoire d’achat d’impulsions, surtout pour quiconque veut juste un banlieue sans tracas ou quelque chose à faire circuler dans le quartier.

Le fondateur de l’entreprise espère que le Mibot pourra changer les perceptions des véhicules électriques au Japon. « Toyota a déclaré que les véhicules électriques ne sont pas la seule solution et, parce que c’est Toyota, les Japonais supposent que cela doit être vrai », a déclaré Kusunoki à Bloomberg dans une récente interview. «Un grand nombre de personnes au Japon semblent croire que les véhicules électriques ne deviendront pas populaires.»

Une fois que le lot initial de 3 300 est vendu, KG Motors prévoit de s’améliorer rapidement, avec une cible de production de 10 000 unités par an. C’est un saut ambitieux, mais si les ventes précoces sont une indication, l’appétit pour les petits véhicules électriques simples pourrait être plus grand que quiconque ne s’attendait.

Photos kg moteurs

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Kevin

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