Bouyed par une victoire en voiture de l’année pour sa trappe chaude A290, Alpine construit un buzz sur la prochaine voiture dans son plan de réinvention. La division Renault Performance vient de laisser tomber une charge d’images du croisement A390 subissant des tests d’hiver avant une révélation du 27 mai.
Nos propres photographes Scoop ont déjà cassé des prototypes A390 déguisés, mais jamais en détail. Ces prises de vue officielles nous offrent des vues de près du pont aérodynamique à l’avant, montrant comment l’air est tiré entre la barre lumineuse horizontale et le lettrage alpin et crachait à travers le capot englouti.
Connexes: Alpine A390_β Aperçu 2025 Fastback électrique qui ne veut vraiment pas être un SUV
Ils montrent également la colonne vertébrale qui traverse le capot et le toit, la conception de feu arrière à LED, le petit spoiler à lèvres du coffre et nous donne notre premier aperçu du cockpit de l’A390. L’image intérieure unique révèle un gros volant à fond plat et enveloppé de cuir qui semble identique à celui du petit A290, qui s’inspire de la voiture F1 d’Alpine.
En plus des boutons de rayons habituels pour le régulateur de vitesse, les fonctions de volume et de contrôle vocal, il dispose de trois commutateurs conçus pour vous aider à adapter l’expérience de conduite. Un bouton rouge marqué OV pour « dépasse » sur le dessus de la droite, a parlé et activé avec une presse à pouce exploite la fonction de boost de puissance (bien que sur l’A290, vous pouvez également obtenir la même réponse en donnant un coup de pied à l’accélérateur devant la détente).
Il y a un bouton de mode de conduite à cinq set en baisse sous le même rayon et, en dessous de celui opposé, un cadran rotatif pour modifier la quantité de freinage régénératif. Il suffit de visibles dans le pied en arrière-plan se trouve une paire de pédales métalliques sportives, mais nous ne pouvons pas distinguer la forme du tableau de bord ou voir les écrans ou les sièges.
Ces images nous donnent également notre premier aperçu des capacités de vectorisation de couple de la configuration à triple moteur de l’A390, de nombreuses tirs présentant les capacités de dépassement du crossover, ce qui augmente bien pour ses chances de donner à la Porsche Macan Electric une course pour son argent.
Les dimensions publiées par Alpine nous disent que l’A390 de 4 615 mm (181,7 pouces) est un peu plus court, plus étroit et plus bas que le Macan en forme de SUV, mais les prétend Alpine affirment qu’il offrira de la place à cinq passagers.