Appelez-nous 09 08 08 79 00
Heures d'ouvertures : Lun - Vend 9h - 17h30

WEB PIECES RETRO

Comment réparer un siège automobile

Comment réparer un siège automobile
4.7/5 - (3 votes)

Comment réparer un siège de voiture

Si votre siège de voiture n’est plus assis droit, il est fort possible que les ressorts aient besoin d’être réparés.

Afin de réparer votre siège de voiture, commencez par trouver le problème et étudiez les fermetures et les adhésifs de fixation, puis faites appel à un professionnel. Si les ressorts ont simplement besoin d’un entretien ordinaire ou si ceux-ci ont été endommagés, votre voiture pourra probablement être réparée par vous-même.

Comment réparer un siège d’une voiture

Si votre siège ne fonctionne plus correctement, il est important de le réparer rapidement. Parmi les éléments qui peuvent être touchés par un siège, on trouve notamment les coutures, les sangles et les fixations. Voici les différentes étapes à suivre pour réparer votre siège :

– Récupérez les pièces manquantes nécessaires à la réparation du siège : une voiture neuve ne contient pas forcément les pièces nécessaires à la réparation d’un siège. Il est donc indispensable de vérifier la liste des pièces détachées fournie par votre fournisseur ou d’en dénicher fioulment sur internet. Parmi ces pièces, on trouve notamment les ressorts, les bandes, les amortisseurs et les fixations.

– Identifiez les pièces qui peuvent former un probleme : les pièces qui permettent de retenir le siège au sol (notamment les sangles et les ressorts) peuvent se défausser lorsqu’on est assis. Il est donc important de les identifier avec soin et de les contrôler régulièrement. Les pièces qui tiennent le dossier du siège (notamment les fixations du dossier et les sangles) risquent aussi de se dégager. Si vous remarquez cela, remplacez immédiatement les pièces manquantes.

– Mise à niveau des pièces : si les pièces utilisées dans la réparation ne sont pas les bonnes, le problème risque de se reproduire. Il est donc recommandé de commencer par mettre à niveau les pièces les plus sensibles et de les comparer ensuite avec les spécifications de votre voiture. Si le problème est toujours présent, il est souvent nécessaire de procéder à la réparation complète du siège.

Comment réparer un siège de voiture

Si votre siège de voiture est cassé, Vous aurez besoin de faire appel à un professionnel pour réparer le siège. L’étape la plus délicate dans ce type de réparation est de déterminer la nature du réglage qui a été faussé. Par ailleurs, certaines pièces à installer (pneus, housse, ressorts) peuvent être réparées soi-même.

Si le siège est en plastique ou en caoutchouc, il est possible de le remplacer par un modèle en cuir, qui offrira une mesure plus hygiénique et une meilleure note d’esthétisme pour votre véhicule.

Si le problème est une cassure au niveau du dossier du siège, il est possible de le réparer en plaçant un coussin dans le siège, puis en fixant le dossier avec des écrous.

Enfin, si la souche du dossier est cassée, il est nécessaire de la remplacer par une nouvelle souche en caoutchouc.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.