Appelez-nous 09 08 08 79 00
Heures d'ouvertures : Lun - Vend 9h - 17h30

WEB PIECES RETRO

Comment réparer un pneu crevé de voiture

Comment réparer un pneu crevé de voiture
4.5/5 - (2 votes)

Comment réparer un pneu crevé à sa voiture

Si votre pneu crevé est une énigme pour vous, essayez d’y réfléchir sous forme de questions. Lisez les sujets suivants avant de commencer.

– Vérifiez la quantité de vide dans le pneu avant de faire quoi que ce soit. Si c’est plus du tiers du volume du pneu, ceux-ci ne serviront à rien.
– Éliminez les débris qui se trouvent à l’intérieur du pneu, comme les morceaux de verre.
– Faites passer le pneu dans l’axe de la roue avant, pour le démonter complètement.
– Retirez les deux bouchons du cylindre.
– Séparez les deux pistons de la balle.
– À l’aide d’un coton imbibé d’huile, enroulez un morceaux de toile autour du piston et appuyez pour le maintenir en place.
– Répandez un peu d’huile dans le cylindre et mettez le piston en place. Appuyez ensuite sur le bouchon pour actionner le ressort.
– Faites tourner le pneu sur lui-même jusqu’à ce que l’huile se tarisse.
– Déposez ensuite le cylindre et les pistons dans le coffre de la voiture.

Comment débloquer un pneu crevé?

– Pour bloquer un pneu crevé, retirez les bouchons du cylindre.
– Demontrez ensuite les deux pistons de la balle.
– Mettez-le en position inclinée en retirant le guidon et en coinçant les extrémités des pistons entre les roues du véhicule.
– Faites tourner le pneu sur lui-même jusqu’à ce qu’il se relie à nouveau au grand pneu et au cylindre.
– Répandez de l’huile dans le cylindre et remettez les pistons en place. Appuyez sur le bouchon pour actionner le ressort.

Comment réparer un pneu crevé de voiture

Si votre pneu crevé de voiture est presque irréparable, il est essentiel de le retirer immédiatement pour éviter de l’aggraver. L’opération est courte, facile et sans danger pour votre véhicule !

Comment refaire un pneu crevé de voiture

Si votre pneu crevé de voiture se répare facilement avec un équipement comme le noeud de ressort et de la bague de pavage, alors cette méthode est parfaite pour vous. Si, toutefois, l’élément que vous utilisez pour réparer votre pneu crevé de voiture ne peut pas être remonté ou ne peut pas se déplacer, alors il est essentiel de contracter un véhicule Nissan d’entretien pour le remplacer.

1. Remplacer le pneu crevé de voiture

L’avant-dernier élément à être déplacé est le pneu crevé de voiture. Le remplacer est simple avec un équipement comme le noeud de ressort et de la bague de pavage. Ensuite, remettez les deux extrémités du noeud de ressort à leur place, en plaçant la bague de pavage dans la rainure du pneu et en tirant sur le noeud de ressort en bas. Indiquez à votre Nissan d’entretien que vous allez le remplacer et appelez-le pour le recevoir sur place.

2. Préparer le nouveau pneu

S’il n’y a pas de noeud de ressort et de la bague de pavage disponibles, ou si ceux-ci sont défectueux, vous devez utiliser une autre méthode pour remplacer votre pneu crevé de voiture. Assurez-vous de commencer par préparer le nouveau pneu en plaçant-le sur une roue avant. Cela vous permettra d’enlever la roue avant sans avoir à démonter complètement l’ensemble du véhicule. Pensez à enlever les toiles d’araignée et les bouchons pour que le nouveau pneu puisse circuler facilement.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.