Appelez-nous 09 08 08 79 00
Heures d'ouvertures : Lun - Vend 9h - 17h30

WEB PIECES RETRO

Comment réparer un moteur de voiture

Comment réparer un moteur de voiture
4.5/5 - (2 votes)

Comment réparer un moteur voiture

Si votre véhicule ne démarre pas, il est fortement probable que le moteur soit défectueux. Faites appel à un professionnel pour l’ouvrir et le réparer. Pendant ce temps, vous pouvez utiliser cet article pour découvrir les principales façons de le réparer si vous êtes en mesure de le faire vous même.

1) Déterminez si le dysfonctionnement est le moteur lui-même, la batterie ou les pièces communes.

Le dysfonctionnement le plus courant est le moteur lui-même. Il se manifestera généralement par une COURTESSE d’entrée de carburant ou une INSTABLEZION du moteur. Pour le dépannage, il est nécessaire de faire reparaître les pièces et les composants liés au moteur. Si le dysfonctionnement est la batterie, il se manifestera par une inefficacité de l’appareil à accumuler l’énergie et à alimenter le moteur. Les solutions pour le dépannage du moteur batterie sont prononcées dans la section suivante.

La solution la plus courante pour le dysfonctionnement des pièces communes est le FUSIBLE. Si le dysfonctionnement est le fusible, il se manifestera par un court-circuit ou une électrocution. Pour le dépannage du fusible, il est nécessaire de retirer le bloc FUSE et d’en découvrir la raison. La solution pour le dysfonctionnement du bloc FUSE est prononcée dans la section suivante.

2) Dégagez les déchets obstruant le moteur

Si l’obstruction se trouve à l’intérieur du moteur, il est nécessaire de la dégager avec précaution afin de ne pas endommager les pièces électriques. Pour cela, utilisez une pince à épiler ou une spatule pour dégager les pilules et les pièces éparses sans endommager les filtres ou les circuits électroniques.

3) Réinitialisez le moteur

Si le dysfonctionnement semble être plus fondamental, il est nécessaire de réinitialiser le moteur. Pour cela, il est nécessaire de trouver les pièces qui permettent de mettre le moteur en marche et de les reconnecter. Avec les outils et les connaissances appropriées, ce n’est pas un problème insurmontable. Si le dysfonctionnement est trop complexe pour être réinitialisé, il est nécessaire de faire appel à un professionnel.

4) Changement du moteur

Si le dysfonctionnement du moteur risque de causer des dommages importants à l’automobile, il est nécessaire de changer immédiatement le moteur. Pour cela, il est nécessaire de démonter complètement l’automobile et de le déposer sur un plan plat. Il est ensuite nécessaire de trouver les pièces qui permettent de mettre le moteur en marche et de les reconnecter. Dans la plupart des cas, ce n’est pas un problème insurmontable. Si le dysfonctionnement est trop complexe pour être réinitialisé, il est nécessaire de faire appel à un professionnel.

Comment réparer un moteur de voiture ou un système d’arrêt du moteur ?

Il existe différentes techniques pour réparer un moteur de voiture, et tout dépend de la panne. Il est essentiel de choisir la technique la plus appropriée à votre véhicule, afin de le soigner et d’éviter un accident.

Dans les cas les plus simples, il suffit de nettoyer, de lubrifier et de le réparer. Il est possible de faire les réparations soi-même, avec quelques outils faciles à trouver.

Par contre, dans certains cas, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. Par exemple, si le moteur n’a pas pu être nettoyé ou lubrifié selon les normes, ou s’il est endommagé.

Ces cas-là pourraient requérir la réparation d’un système d’arrêt du moteur, de la boîte de vitesses ou de toute autre partie du véhicule.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.