Appelez-nous 09 08 08 79 00
Heures d'ouvertures : Lun - Vend 9h - 17h30

WEB PIECES RETRO

Comment réparer un klaxon de voiture

Comment réparer un klaxon de voiture
4.5/5 - (2 votes)

Comment réparer un klaxon de voiture

Si votre klaxon fonctionne mais démarre en hurlant, voici les gestes à réaliser pour le réparer efficacement.

Première étape : déverrouiller le klaxon et retirer le coffre à gaz. Ensuite, vous trouverez les différents éléments qui composent le klaxon, et nous les remplacerons si besoin.

Attention toutefois aux fils électriques : ils doivent être tensibles mais sans contacteurs qui puissentraient le déclencher en tombant.

Comment réparer un klaxon de voiture

Il est courant de se demander comment réparer son klaxon de voiture. En fait, cette réparation est assez facile à faire, mais elle ne demande pas de compétences spécialisées. Il suffit de suivre les consignes indiquées ci-dessous.

Comment réparer un klaxon de voiture

Si votre klaxon est hors d’utilisation, il est probable que ce soit à cause d’un dysfonctionnement ou simplement à cause d’un objet endommagé. Il ressemble généralement à ce modèle : une tige de métal d’environ 20 centimètres de long et 10 de large, reliée à un goujon en métal. Ces objets sont munis d’un levier cliquetant et d’un bourdonnement. Réparer un klaxon de voiture est facile avec cette information.

Comment réparer un klaxon de voiture

Si votre klaxon est bloqué, c’est probablement un ressort qui est fatigué. Pour le réparer, vous aurez besoin de :- un tournevis- une clé de reparation d’origine- du fil de fer- du plomb- de la poudre de rechange- un outil adéquat comme le marteau Profil Réparable Klaxon EC1.1- Une brosse à dents- de l’eau chaude

1. Posez le klaxon sur une surface plane.

2. Prenez le tournevis et insérez-le dans le ressort à côté de l’extrémité du klaxon. Tournez le rés trois fois sur lui-même. Faites ensuite ce même processus avec la clé de reparation d’origine.

3. Faites glisser le fil de fer sur l’extrémité du klaxon. Il doit être assez large pour couvrir l’extrémité du ressort.

4. Introduisez le fil de fer dans l’orifice du klaxon. Coupez le fil de fer quand il est assez long.

5. Déposez le klaxon sur une surface chaude et versez un peu de poudre de rechange dans l’orifice du klaxon. Introduisez le fil de fer de nouveau et faites-le tourner jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

6. Déposez le klaxon sur une surface plane et nettoyez-le avec la brosse à dents et l’eau chaude.

Comment réparer un klaxon de voiture

Une panne électrique qui cause ce son insolent chez les voitures est la plupart du temps repérable en contrôlant simplement les bornes de batterie.

Selon votre véhicule, il est possible de les démonter et de les nettoyer, voire de les remplacer. Mais une autre panne classique est la foudre qui déclenche le klaxon.

Presque tous les modèles possibles ont ce dispositif électronique, mais il existe aussi un klaxon à Billy goat. Celui-ci est composé de deux boîtes, l’une appelée bourdon, et l’autre vibreur. Un électrocardan active les deux boîtes et entraîne ainsi le klaxon. Les causes Les problèmes les plus courants qui font intervenir le klaxon de voiture se font soit d’une cause électrique (panne de courant), soit d’une cause mécanique (volant coincé).

Les solutions les plus courantes à ces problèmes se font soit par un travail de déblocage et de nettoyage, soit par la mise en service d’un dispositif de protection d’origine (DPO).

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.