Porsche a déjà un SUV électrique dans sa gamme – le Macan Electric – mais il est sur le point de lui donner un grand frère sous la forme du 2026 Cayenne Electric, qui fait ses débuts à la fin de cette année. Nos photographes d’espion ont capturé une paire de tests de prototypes, mais loin d’être des jumeaux identiques, ils présentent des différences importantes.
Les deux modèles portent toujours le camouflage assez lourd que nous avons vu sur les prototypes précédents au cours des 12 derniers mois. Le déguisement couvre les parties des pare-chocs avant et arrière et les sections inférieures des portes. Mais cela ne nous empêche pas de remarquer qu’un seul des VUS a ce qui semble être des volets aérodynamiques actifs dans le pare-chocs inférieur, tout comme ceux observés sur le nouveau 911 GTS T-hybride. Il a également un séparateur attaché au point le plus bas du pare-chocs, suggérant que c’est une version de performance, peut-être un GTS.
Connexes: 2027 Porsche Cayenne Coupé devient électrique dans de nouveaux coups d’espionnage
L’autre Cayenne n’a pas le becquet à lèvres inférieur ou les mêmes lattes aérodynamiques actives (bien qu’il soit possible qu’ils puissent encore bouger). Au lieu de cela, il a un pare-chocs moins macho avec des barres horizontales et le capteur ADAS est fier de la surface du pare-chocs, plutôt que d’être encastré, comme sur l’autre SUV.
Ce pare-chocs moins axé sur les performances semble fournir un meilleur angle d’approche, nous pourrions donc regarder un Cayenne sur le thème hors route. Cette idée est sauvegardée par les lèvres d’arc arrière légèrement évasées sur ce Cayenne, qui ne sont pas présents sur celui avec les volets Aero GTS. De plus, déroutant les questions, seul le SUV non-FLAP a des évents carrés sous ses feux arrière.
Lorsque le déguisement complet du pare-chocs se détache, nous nous attendons à voir un arrangement de phares divisés, tout comme celui du Macan Electric et du Q6 E-tron d’Audi et A6 E-tron. Ces trois sont basés sur la même plate-forme PPE de groupe VW qui sera également utilisé pour le Cayenne EV sous des formes standard et coupé.
Les Cayennes d’entrée de gamme partageront probablement également leurs groupes motopropulseurs avec des Macans à milieu ou de haute spécification, qui comportent une configuration bi-moteur de 509 ch (516 ps / 380 kW) en garniture 4S et 630 ch (639 ps / 470 kW) en grenage turbo. Et étant donné que le turbo et le turbo Taycan servent 872 ch (884 ps / 650 kW) et 939 ch (700 kW / 952 PS), nous imaginons que les Cayennes chauds seront également puissants.
Le Cayenne Electric n’est pas le seul EV sur lequel Porsche travaille. Les voitures de sport tout-de-neuves 718 All-Electric 718 et Cayman Sports sont en route et devaient faire leurs débuts cette année, mais ce lancement pourrait être repoussé jusqu’en 2026 alors que Porsche se grappe avec un marché EV Performance qui n’a pas mûri la façon dont il espérait quand il a commencé à planifier ces modèles il y a plus de cinq ans.