Audi a eu unementable 2024 et a récemment annoncé son intention d’éliminer 7 500 emplois en Allemagne d’ici 2029. Au moment où ces coupes ont été annoncées, le PDG Gernot Dollner a appelé le constructeur automobile à «devenir plus rapide, plus agile et plus efficace».
Ces coupes semblent se développer alors qu’un nouveau rapport suggère que la société pourrait mettre en vente italdesign. L’entreprise de style remonte à 1968 et ils ont rapidement collaboré avec Volkswagen sur le golf et Passat de première génération.
La réputation et le portefeuille de la société ont continué de croître et Volkswagen a finalement acquis une participation de 90,1% dans la maison de design. Audi a été mise en charge et la participation restante de 9,9% a été remise en 2015.
Bien que ce soit juste une brève promenade dans le passé, Autoone Les représentants du syndicat signalaient un journal local que des préparatifs de pré-vente étaient en cours. Cela comprendrait la diligence raisonnable et le calcul d’une valeur pour italdesign. Une annonce officielle pourrait arriver dès la semaine prochaine car une réunion de toutes les main serait prévue pour le 12 mai.
Il n’y a pas de mot sur les prétendants potentiels, mais Auto News dit que Italdesign emploie environ 1 000 personnes réparties à travers la Chine, l’Europe et les États-Unis. J’espère qu’ils seront tous conservés, mais seul le temps dira ce qui se passera.
Cela étant dit, il pourrait y avoir beaucoup d’intérêt compte tenu du prestige d’Italdesign ainsi que de l’expertise de style et d’ingénierie. De l’Audi 80 et Alfa Romeo Brera d’origine à la BMW M1 et de Dellorean DMC-12, les empreintes digitales de conception de la société sont partout. Plus récemment, il a collaboré avec Nissan sur la production limitée GT-R 50, et a même déployé le créneau mais Quintessenza mémorable, un coupé de pick-up de performance avec 2 145 ch.
