Les ventes EV augmentent, mais une nation américaine ralentit les progrès

EV Sales Rise, But One American Nation Is Slowing Progress
Votez post

La hausse mondiale des véhicules électriques et des véhicules hybrides rechargeables se poursuit, mais la situation est, naturellement, pas uniforme. Les ventes de VE et PHEV au début de l’année ont sauté dans toutes les grandes régions et il y a toutes les chances que l’élan se poursuivra au cours du second semestre. Cependant, avec le crédit d’impôt US EV qui devrait expirer en un peu plus de deux mois, les temps turbulents peuvent être à l’avance.

Il a été révélé qu’au cours des six premiers mois de cette année, un total de 9,1 millions de véhicules électriques et les PHEV ont été vendus à l’échelle mondiale. Cela représente un gain massif de 28% par rapport aux six premiers mois de 2024 et vient principalement de la demande croissante de véhicules électrifiés en Chine.

Rho Motion dit que cette année, pas moins de 5,5 millions de véhicules électriques et les PHEV ont été vendus dans la République populaire. Malheureusement, la société d’analyse ne sépare pas les deux catégories mais les regroupe, nous n’avons donc pas de rupture du mélange.

Ce que nous savons, c’est que ce n’est pas seulement la Chine où les ventes ont augmenté cette année. Au cours des six premiers mois de 2025, 26 pour cent de véhicules électriques et PHEV supplémentaires ont été vendus à travers l’Europe, atteignant 2,0 millions d’unités. L’année dernière, les ventes de véhicules électriques en Allemagne ont chuté de façon spectaculaire après la première année complète sans incitations, mais ils ont fortement rebondi cette année, sautant de 40% au début de l’année. De nouvelles incitations pour les véhicules électriques récemment annoncés dans le pays pourraient plus approfondir cet élan.

Les ventes de véhicules électrifiées d’année en année ont également augmenté de 72% en Espagne, 58% en Italie et 32% au Royaume-Uni.

Jan-Jun EV & PHEV Ventes
RégionYTD-25Diff. vs 24
Chine5,5 millions+ 28%
Europe2,0 millions+ 26%
Amérique du Nord0,9 million+ 3%
Reste du monde0,7 million+ 40%
Mondial9,1 millions+ 28%

Glissement


Le Canada traîne en Amérique du Nord

L’Amérique du Nord ne fonctionne pas aussi bien. Les ventes d’EV et de PHEVS n’ont augmenté que de 3% cette année à environ 900 000. Malgré ce que vous pouvez penser, ce n’est pas à cause des États-Unis. Au lieu de cela, les ventes ont chuté d’environ 23% au Canada après que la nation a interrompu les subventions EV plus tôt cette année. En comparaison, les ventes ont augmenté de 4% aux États-Unis et de 20% au Mexique.

Comme le crédit d’impôt fédéral de 7 500 € sera mis au rebut aux États-Unis le 30 septembre, Rho Motion prévoit de voir une augmentation des ventes de véhicules électriques au cours des prochains mois, suivi d’une baisse significative du dernier trimestre de l’année.

  Les ventes EV augmentent, mais une nation américaine ralentit les progrès

Kevin

Writer & Blogger

Partager cet article 

Besoin d’aide pour choisir
votre assurance ou véhicule ?

N’attendez plus pour obtenir des conseils avisés sur vos prochaines décisions automobiles. Contactez-nous pour des recommandations adaptées.

Dédié à l’univers automobile et moto, avec des informations sur les tendances, l’entretien et les assurances.

©2025 Web Pieces Retro. Tous droits réservés

Retour en haut