Tout le monde qui fait ses achats pour une nouvelle voiture veut une bonne affaire, et en ce moment, il y a beaucoup à trouver dans l’espace des véhicules électriques. C’est en partie parce que les nouveaux véhicules électriques ne volent pas des étagères comme ils étaient autrefois aux États-Unis. Alors que les ventes ont connu une légère augmentation d’avril à mai, ils ont toujours baissé de 10,7% d’une année sur l’autre. En conséquence, les offres deviennent plus douces.
Selon les données recueillies auprès de Cox Automotive, les nouveaux prix EV baissent. En mai, le prix moyen a chuté de 2,3% à 57 734 €. En plus de cela, les incitations pour ces voitures ont bondi de 19,4% à une moyenne de 8 226 €. Cela correspond à environ 14,2% du prix moyen de transaction (ATP), ce qui est le plus élevé qu’il est depuis 2019.
Plusieurs modèles notables, dont Ford Mustang Mach-E, Kia EV6, Nissan Ariya et Acura ZDX, sont disponibles pour ce qui finit efficacement par être moins de 40 000 €, ce que l’étude a calculé en soustrayant les incitations moyennes spécifiques au modèle de leur ATPS.
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ToggleVentes EV neuves et d’occasion mai 2025
Fait intéressant, le utilisé Le marché des véhicules électriques va dans la direction opposée. Le prix moyen a augmenté de 0,9% d’avril à mai et de 2,6% d’une année sur l’autre. En chiffres froids et difficiles qui représentent un prix de transaction moyen de 36 053 €. Malgré cela, les ventes ont augmenté de 1,1% de mois en mois et de 32,1% d’une année à l’autre substantielle. Parmi ceux-ci, Cox estime que près de la moitié (49,6%) étaient Teslas.
L’écart de prix entre les véhicules électriques d’occasion et les véhicules Ice + traditionnels diminue également, restant moins de 2 000 €. Sans surprise, la Tesla Model 3 était la voiture électrique d’occasion la plus vendue en mai, avec un prix de vente moyen de 23 160 €, ce qui représente une baisse de 1,6% par rapport à avril.
Prix EV nouveaux et d’occasion en mai 2025

Proposer les pénuries pour les véhicules électriques utilisés
Les véhicules électriques utilisés en vente sont bien inférieurs aux nouveaux. Les données suggèrent 40 jours d’approvisionnement disponibles en mai, 11% de moins d’un an auparavant et le plus bas depuis juin 2022. Ce chiffre est le nombre de jours d’inventaire qu’une entreprise a avant qu’elle ne soit à court de produit.
«À mesure que l’adoption EV accélère, garantissant une offre croissante de modèles abordables est essentielle», a déclaré Cox. «Pour de nombreux consommateurs, le prix reste l’un des obstacles les plus importants à la réalisation de l’électricité.»
En revanche, les nouveaux concessionnaires EV avaient en moyenne 111 jours d’approvisionnement en mai. C’est 8% de plus en avril, mais toujours 11,6% de moins en mai 2024.
Le marché des véhicules électriques est clairement dans un acte d’équilibrage en ce moment, avec plus d’incitations, des prix inférieurs aux nouveaux véhicules électriques et une augmentation des coûts sur le marché utilisé. Pour les acheteurs, cela crée une fenêtre d’opportunité pour conclure des offres solides, mais l’horloge pourrait être cocher, en particulier avec le crédit d’impôt de 7 500 € pour les nouveaux véhicules électriques et 4 000 € pour ceux d’occasion sur le bloc de coupe.
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