Même aujourd’hui, lorsque la plupart des zones peuplées des États-Unis et de l’Europe permettent à au moins certains points de charge EV, il est trop facile de succomber à la panique de l’anxiété de portée lorsque l’indicateur de charge restant s’allume en rouge. Imaginez maintenant que vous essayez d’explorer l’Asie rurale et vous comprendrez pourquoi un propriétaire EV a proposé une méthode inhabituelle pour maintenir l’anxiété de l’aire de répartition à distance.
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Le propriétaire chinois de Tesla, qui voulait visiter la plate-forme d’observation du mont Everest dans le comté de Lazi avant de trébucher sur la route à travers des zones inhabitées du Tibet, a décidé de transformer son modèle Y entièrement électrique en une sorte d’hybride de gamme de gamme.
Un plan de sauvegarde alimenté par l’essence
Pour le faire, il a monté un générateur d’essence à l’arrière de son SUV, avec sa propre plaque d’immatriculation pour rester dans les limites de la loi. L’idée n’était pas de se fier uniquement à la centrale à glace et à éviter de véritables bornes de charge statique EV, mais pour aider à faire fonctionner la Tesla dans des zones reculées où ces chargeurs étaient rares.
Bien qu’il ne soit guère capable de lancer des niveaux de puissance de charge rapide DC, le propriétaire a constaté qu’il était toujours en mesure de produire 3 kW même à 17 400 pieds (5 300 m) de la plate-forme d’observation de l’Everest. Cela suffisait pour ajouter 12 miles (19 km) de portée par heure, mais comme Nouvelles de voitures Chine souligne, ce n’est pas un véritable extenseur de plage car il ne peut pas charger le modèle Y en mouvement,
Le propriétaire, connu sous le nom de @xiaomo, aurait payé 2 800 ¥ (390 €) pour le générateur, qui a avalé environ 22 cents américains de gaz pour chaque mile (1,6 km) couvert. Cela rend la course sur gaz plus chère que la course à l’électricité à partir d’une alimentation principale bon marché en Chine, mais il est certainement préférable de se retrouver bloqué au milieu de nulle part avec un EV mort.
Tesla ne semble pas intéressée à offrir des extensibles de gamme pour ses voitures, mais nous avons rencontré beaucoup plus de propriétaires qui ont eu la même idée, dont une qui a ajouté un moteur turbo-diesel au coffre de son modèle S.