Le Subaru Outback 2026 a fait ses débuts plus tôt ce mois-ci au salon de l’auto de New York, et les réactions ont été, pour le dire avec gentillesse, mitigée. Alors que de nombreux fans essaient toujours de traiter le changement non seulement dans la conception, mais dans le style de corps global, un artiste indépendant a montré que le look polarisant pourrait réellement fonctionner mieux si Subaru s’y penchait et construisait un pick-up à la place.
Subaru a fait face à des critiques pour éloigner l’Outback de ses racines de wagon surélevées et en la transformant en ce que beaucoup considèrent comme un SUV maladroit et boxy. Malgré le contrecoup, le corps plus grand et le nez droit de la nouvelle génération le rendent étonnamment bien adapté pour une conversion de camions.
Artiste numérique Dimas Ramadhan, connu en ligne sous le nom Conception de digimodsa trouvé l’inspiration dans le nouvel Outback pour son dernier ensemble de rendus. Il a choisi d’étiqueter la création comme un renouveau Subaru Brat, bien que le design regarde sans doute plus près d’une interprétation moderne d’un pick-up à route douce, quelque chose dans le sens de la Honda Ridgeline.
Le pick-up fictif à double cabine pourrait donner à Subaru une entrée bien nécessaire dans le segment de ramassage compact, où des modèles comme le Ford Maverick et Hyundai Santa Cruz sont actuellement en plein essor.
Sommaire
ToggleCaptures d’écran: Digimods Design / YouTube
Le frontal reste largement inchangé du SUV Outback, mais un empattement étendu et un surplomb arrière plus long créent de l’espace pour un lit de camion correctement dimensionné. Heureusement, ce rendu utilise le pare-chocs avant de l’Outback standard au lieu de la calandre plus polarisante de la garniture sauvage robuste.
Revisiter le livre de jeu Subaru Baja
Si un tel modèle était produit, il partagerait probablement la plate-forme monocoque de l’Outback. La puissance proviendrait du moteur plat à quatre turbocompresseur de 2,4 litres qui produit 260 chevaux, ce qui semble mieux adapté à un pick-up que le moteur à aspiration naturellement de base. Dans l’Outback, le moulin turbo est associé à une transmission à variation continue (CVT) et envoie de la puissance aux quatre roues via le système de traction intégrale symétrique de Subaru.
L’origine Subaru Baja, basée sur l’Outback et l’héritage, a été proposée aux États-Unis de 2003 à 2006. Malgré son culte suivant aujourd’hui, il a eu du mal à trouver des acheteurs à l’époque et a discrètement disparu de la gamme sans successeur.
Ces dernières années, les rendus non officiels de micros de marque Subaru sont devenus courants. Certaines créations étaient basées sur le Crosstrek, d’autres sur le Forester, tous alimentant une nostalgie persistante pour un pick-up Subaru. En 2023, Subaru a même joué en publiant une Baja basée à l’Outback rendant sur les réseaux sociaux comme une blague de poisson d’avril.
La question demeure: Subaru devrait-elle sérieusement envisager de ressusciter la plaque signalétique de Baja pour l’ère moderne? Avec des camions compacts en augmentation, ce n’est peut-être pas la pire idée.