La division M de BMW n’est pas le seul constructeur automobile à injeter une nouvelle énergie dans le segment des wagon de performance. Il en va de même pour son grand rival d’Affalterbach, Mercedes-AMG, comme ces photos du nouveau salon de frein de tir CLA 45.
Nous avons déjà repéré la version berline de l’AMG CLA 45 EV plusieurs fois, plus des variantes non AMG à corps en wagon de la CLA de combustion. Mais c’est notre première observation de l’EV chaude avec le corps à toit long.
Connexes: le bébé AMG EV vient de devenir réel avec trois moteurs et une arme secrète
Toutes ces voitures, ainsi que des spin-offs en forme de SUV, nos équipes photo d’espionnage n’ont pas encore suivi, sont construites sur la même plate-forme polyvalente qui est capable de gérer la combustion et les groupes motopropulseurs électriques. Les plus chauds du lot sont les 45 versions EV de chaque style corporel, qui sont censées obtenir une configuration à triple moteur qui offre au moins 500 ch (507 ps / 373 kW).
Mais il semble que les moteurs à vectorisation de couple ne soient pas la seule chose que le wagon a en commun avec son frère notchback. Nous avons espionné un spoiler déployable sur les prototypes de berlines CLA, mais maintenant Mercedes a, ahem, étendu La courtoisie du wagon.
L’aile en haut de la trappe arrière de la charge de la charge n’a pas l’air aussi grande que celle de la berline – qui est censée se doubler en tant qu’aébrure – ou semble s’étendre aussi loin dans le flux d’air, mais il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un appareil aérodynamique actif plutôt que passif.
Nous ne nous attendons normalement à voir que l’aile étendue aux vitesses de l’autoroute, donc peut-être que le pilote de test a appuyé sur un bouton pour l’élever manuellement dans ce cas, ou a un mode de type piste sélectionné où l’aile se godique en permanence au-dessus du toit.
Les autres cadeaux que nous regardons la variante AMG du Wagon CLA comprennent les callocs de frein monobloc derrière les roues en alliage forgé à l’avant. Et la calandre blanchie et le manque de tupeaux d’échappement nous disent que c’est définitivement un EV, bien que nous nous attendions à ce qu’AMG fournit également des versions de combustion de la CLA.
Quel moteur alimentera ces modèles de glace à voir. Un récent rapport affirmé qu’AMG abandonnait le moteur hybride à quatre cylindres impopulaire dans le C63, et a suggéré que toute la famille du moteur M139 2.0, y compris les versions non PHEV, serait supprimée. Cela pourrait signifier que le prochain Ice CLA 45 obtiendra une version chauffée du groupe motopropulseur hybride de 1,5 litre à venir au Clas non AMG.