La toute nouvelle boussole a officiellement fait ses débuts en Europe, bien que les images de presse initiales n’offraient que des aperçus sélectionnés du nouveau SUV en studio. Heureusement, tout en renouvelant son accord de parrainage avec le FC de la Juventus, Jeep a retiré le rideau avec des photos fraîches et plus révélatrices de la voiture.
Il s’agit de la version entièrement électrique de la toute nouvelle boussole représentée dans un vert lime frappant avec un toit noir – la même livrée utilisée dans sa présentation d’origine. Il adopte un design plus boxet par rapport à son prédécesseur avec des ailes plus musculaires, des LED de haute technologie et des lignes plus nettes sur les pare-chocs avant et arrière.
Cette garniture particulière roule sur des roues en alliage de 20 pouces, ce qui lui donne une position plus agressive. Le graphique Jeep de Willy sur les bouchons de hub suggère qu’il pourrait s’agir d’une édition de lancement avec les œufs de Pâques habituels. Un autre que nous avons repéré est un petit visage de Willy monté sur la consommation de pare-chocs avant. En parlant d’apport, ils semblent être largement bloqués dans la variante électrique, tout comme la calandre à sept plans.
Le nouveau design est combiné avec des fondements frais, car la boussole roule désormais sur l’architecture moyenne STLA. Ceci est compatible avec diverses options de groupe motopropulseur, notamment un hybride doux et plug-in, ainsi qu’à entièrement électrique.
Le modèle de base produit 145 ch à partir d’un quatre litres de 1,2 litre hybride doux, tandis que le groupe motopropulseur plug-in à 1,6 litre le plus puissant génère un 195 ch combiné. Enfin, les variantes électriques commencent à 213 ch et vont jusqu’à 375 ch sous forme de tractionnement phare.
La production de la nouvelle boussole débutera fin 2025 en Italie, suivie de son lancement de marché sur les marchés européens. Quant à l’Amérique du Nord, la disponibilité du SUV reste incertaine en raison des tarifs.
Jeep aime la Juventus
Jeep a également annoncé son partenariat continu avec la Juventus, en tant que sponsor officiel pour les trois prochaines saisons. Après une interruption d’un an, le logo Jeep reviendra aux maillots des équipes masculines et féminines, cette fois rejoint par un script «Visitez Detroit».