Un accident de rabais mortel impliquant un pick-up Ford Super Duty continue d’alimenter les batailles juridiques, alors que Ford défie un verdict massif rendu l’année dernière. Cinq mois après qu’un jury a ordonné à l’entreprise de payer 2,5 milliards de dollars à la famille d’un couple tué dans l’un de ses camions, Ford a maintenant déclaré avoir révélé de nouvelles preuves qui pourraient justifier un nouveau procès.
Connexes: Ford doit payer 2,5 milliards de dollars à la famille de couples tués dans un crash de roulement
Debra et Herman Mills ont été mortellement blessés lorsque leur F-250 a retourné en 2022, et la famille des Mills a poursuivi avec succès le constructeur automobile, alléguant que les décès auraient pu être empêchés si le toit du camion Super Duty 2015 avait été plus fort.
Ford cite de nouvelles preuves, les demandeurs repoussent
Après le verdict, Ford a allégué que le procès n’avait pas été mené équitablement parce que certains jurés avaient discuté d’un sujet dont le juge leur avait spécifiquement dit de rester à l’écart. Ce sujet a été le verdict dans une affaire de roulement précédente dans laquelle Ford a réussi à inverser la décision d’accorder aux demandeurs 1,7 milliard de dollars.
Maintenant, Ford dit qu’il a des enregistrements qui prouvent que ces discussions ont eu lieu et suggèrent que les conversations auraient pu avoir un impact sur les délibérations du jury. Mais les plaignants soutiennent que non seulement Ford aurait dû fournir les enregistrements il y a des mois, avant la date limite du 14 mars pour déposer une requête pour un nouveau procès, mais que les enregistrements sont de toute façon sans valeur, de toute façon, Plaintes de voiture Rapports.
Les plaignants affirment que tout ce qui contenait dans les enregistrements post-procès ne fait que du ouï-dire et ne porte pas le poids d’un témoignage sous serment. Cela suggère également que permettre à un tribunal de «recevoir» de tels enregistrements serait d’ouvrir une vraie boîte de vers légaux. « Une fois que cette cloche a sonné, elle ne peut pas être dérangée », soutiennent les plaignants.
Un schéma plus large de revendications d’effondrement du toit
Ford a lutté contre les plaintes de structures de toit de la série F faible depuis 2014, et a été frappé par un autre procès en mars après que Steven Horn a été tué lorsqu’une rafale de vent a renversé son F-350 et sa remorque à l’envers. La femme de Horn, Jamie, et leur fille ont réussi à s’échapper de l’épave, mais le toit s’est effondré sur Horn.
L’affaire de 1,7 milliard de dollars a impliqué la mort de Melvin et Voncile Hill, décédée après qu’un pneu a explosé, provoquant le roulement de leur F-250. Ford a fait appel du verdict, faisant valoir qu’il avait des preuves que M. Hill avait demandé aux garçons de Pep d’installer un pneu incorrect et que le tribunal aurait dû permettre la preuve que les collines auraient caché leurs ceintures de sécurité sous leurs armes. La cour d’appel de Géorgie a annulé le verdict et le jugement du jury, et les deux parties seront confrontées à un nouveau procès.
