Nous sommes un aspirant pour une bonne vidéo de recherche de grange et celle-ci est un doozy pour quelques raisons. L’une est qu’elle implique l’une des voitures musculaires les plus emblématiques jamais construites, et une autre est qu’elle apparaît presque aussi bonne que neuve. Mais le meilleur morceau est que le propriétaire a 96 ans, ce qui nous donne l’espoir que nous aurons encore du gaz dans nos veines lorsque nous nous rapprocherons du siècle.
La voiture est une Dodge Charger de 1968, le coupé de deuxième génération en forme de bouteille classique en forme de bouteille et de taille moyenne immortalisée dans le film Steve McQueen de cette année, Bullitt. Et son sauveteur est Youtuber Larry Kosilla, le détaillant derrière Ammo NYC, qui retire le chargeur du stockage après un sommeil de 30 ans.
CONNEXES: Ce pack Scat de Charger Daytona vaut-il la peine d’être sauvé de la barre de scracy?
Lorsque la porte de l’unité de stockage est soulevée, la Dodge a l’air sale, mais complète, et que le corps n’est pas plein de trous. Mais il ne fonctionne pas et les freins sont saisis, ce qui signifie qu’il doit être traîné à l’arrière de Flatbed pour le ramener au magasin de détail des munitions à laquelle la réanimation peut commencer.
Le chargeur était disponible avec un éventail sauvage de moteurs pour 1968 allant d’une inclinaison chétive de 225 Cu-in (3,7 litres) six faisant seulement 145 ch (147 ps) jusqu’au légendaire 426 Cu-in (7 litres) HEMI qui a lancé trois fois plus de poneys. Celui-ci a commencé la vie avec le V8 de 383 Cu-in (6,3 litres) au milieu de 383 HP (340 ps), mais comme de nombreux chargeurs de l’époque, héritait d’un moteur de pack de Model 440 Cu-in (7,2 litres) à près de la puissance de HEMI 440.
Les autres mods trouvés incluent un ensemble d’en-têtes d’échappement et des roues de magazine américaine «Daisy» américaines, qui étaient populaires à la fin des années 1960 et au début des années 1970, donnant un look légèrement différent à la Torqthrust DS la plus célèbre de la même entreprise vue sur Mustang de McQueen.
Toutes ces années de stockage ont sauvé le corps du chargeur et la peinture des ravages des hivers du Connecticut et après de nombreuses heures de graisse du coude et une tonne de produits chimiques de détail, il apparaît fantastique. Tout comme l’intérieur du vinyle noir qui n’a pas de console, il dispose donc d’un levier de vitesses de colonne pour son Torqueflite à trois vitesses automatique.
Avec la voiture qui a maintenant l’air pointu à l’intérieur et à l’extérieur, Kosilla amène une équipe mécanique pour démarrer le chargeur, ce qui consiste à remplacer la pompe à carburant et le filtre, à reconstruire les trois glucides à deux barils et à déranger certaines vannes tenaces. Après une refonte de frein et portant maintenant un nouvel ensemble de roues de course américain modernes, le ’68 est prêt à être réunis avec son propriétaire incroyablement stimulant. Quelle voiture allez-vous vous cacher pour garder jusqu’à 96 ans?