Le MG4 a été l’un des premiers véhicules électriques chinois modernes à atteindre le succès international. Ne se reposant pas sur ses lauriers, MG a travaillé dur pour développer un nouveau modèle, et ces photos nous fournissent notre premier aperçu. La marque aurait pu être excusée pour avoir simplement mis à jour les lumières et les pare-chocs de la trappe avant de l’appeler une journée, mais il a en fait repensé toute la voiture.
Les données locales révèlent que le nouveau 4 est légèrement plus grand que le modèle qu’il remplace. Il mesure 4 395 mm (173 pouces) de long, 1 842 mm (72,5 pouces) de large et 1551 mm (61 pouces) de hauteur et a un empattement de 2 750 mm (108,2 pouces). Cela le rend 108 mm (4,2 pouces) de plus, 6 mm (0,2 pouces) plus large et 35 mm (1,3 pouces) plus haut que la première génération, tandis que l’empattement a augmenté de 45 mm (1,7 pouces).
L’avant du nouveau MG4 n’a rien à voir avec le modèle qu’il remplace. Alors que la voiture actuelle favorise les lignes nettes et les bords agressifs, le nouveau est dominé par les plis, les courbes et a beaucoup moins de lignes droites que l’ancienne. Il y a de nouveaux phares, une calandre différente, de nouveaux quartiers et un capot différent.
Les concepteurs de MG ont également conçu de nouvelles peaux de porte pour le hayon électrique et, sur ces photos, il est présenté avec de nouvelles roues de 16 et 17 pouces. L’arrière a également été transformé et les points forts clés comprennent une barre légère, des feux arrière uniques et un pare-chocs différent. Les feux arrière du MG4 semblent s’être inspirés des cyber -ter et ont des signatures d’éclairage en forme de flèche.
L’alimentation du nouveau MG4 est un seul moteur électrique avec 161 ch (120 kW), suffisamment pour le propulser à une vitesse de pointe de 99 mph (160 km / h). En comparaison, l’ancien EV était livré avec un moteur de 168 ch (125 kW) sous une forme de base, mais pesait 3 617 lbs (1 641 kg), tandis que le nouveau fait un penche à l’échelle à seulement 3 237 livres (1 485 kg). Il semble probable qu’une version Xpower à double moteur sera également introduite sous peu.
Bien que le MG4 actuel soit devenu un spectacle commun sur les routes dans de nombreux pays, il est tombé en disgrâce en Chine. Peu de temps après son lancement à la mi-2022, MG a initialement livré plus de 5 000 unités par mois, mais les ventes se sont écrasées depuis le début de 2023. En février, seulement 13 exemples ont été vendus sur son marché immobilier.