Appelez-nous 09 08 08 79 00
Heures d'ouvertures : Lun - Vend 9h - 17h30

WEB PIECES RETRO

- BLOG -

Comment réparer une voiture avec une aile cassée

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
4/5 - (3 votes)

Comment réparer une voiture avec une aile cassée

Si votre voiture est tombée et que la aile gauche a été cassée, ce n’est pas impossible de la réparer. Il est nécessaire de procéder en cinq étapes.

1. Identifier la fourche

Il est important de déterminer ce qui a cassé la fourche de la aile. Si elle est cassée à l’endroit où elle se joint au bâti de la voiture, il est possible de la réparer avec de la fourche à repasser. Si la fourche est cassée à l’extrémité, il faudra la remplacer.

2. Examiner les rivets

Les rivets qui maintiennent la fourche en place doivent être examinés afin de déterminer si ils sontendus. Si les rivets sont défoncés, il est probable qu’il faille les changer.

3. Identifier les podots

Les podots sont des éléments qui maintiennent les rivets en position. Ils doivent êtreidentifiés et détermins s’ils ont été endommagés.

4. Examiner les boulons

Les boulons doivent être examinés pour voir s’ils ont été endommagés. Si oui, il sera nécessaire de les changer.

5. Colmater les trous

Les trous sur la aile doivent être colmatés avec du caoutchouc ou du ruban adhésif.

Comment réparer une voiture

Si votre voiture avait une aile qui est tombée en panne, il est essentiel de réaliser les travaux de réparation appropriés pour enrayer ce qui va arriver.

Voici les différents types de réparations qui peuvent être effectués sur une aile selon son état et les différents matériaux qu’elle est faite de :

-Les réparations les plus courantes sur une aile de voiture sont les endommagements internes, telles que la rupture de l’interrupteur de commande, la grippe, etc. Ces démarches requièrent l’aide d’un technicien qualifié.

-Les réparations externes concernent généralement les dégâts occasionnés par les impacts directs (piétons, camions, éléments du paysage) et les dégâts indirects (chute d’un arbre, poussière, saleté, etc.), qui peuvent éventuellement compliquer le fonctionnement de l’aile de voiture. Ces réparations requièrent le services d’un professionnel pour éviter que le véhicule ne fasse un nouveau défaut.

-Il est également possible de réparer soi-même une aile de voiture, mais seulement si l’on dispose des compétences nécessaires et si l’aile est composée d’un seul matériau (par exemple, les ailes en métal). La plupart du temps, il est recommandé de faire appel aux professionnels de la réparation automobile.

Comment réparer une aile de voiture

Si votre véhicule est affecté par une aile qui ne répond plus, c’est le moment de faire appel à un professionnel pour la réparation de cette pièce cruciale du véhicule. Afin de réaliser ce genre de travaux avec succès, il est essentiel de commencer par contrôler les causes possibles du problème avant de procéder à la réparation effective. Parmi les principales causes qui peuvent conduire à l’aile manquante, on retrouve notamment les accidents sur terrain, les fermetures involontaires du moteur et l’usure excessive de la structure métallique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *