Appelez-nous 09 08 08 79 00
Heures d'ouvertures : Lun - Vend 9h - 17h30

WEB PIECES RETRO

Comment réparer une rayure profonde sur sa voiture

Comment réparer une rayure profonde sur sa voiture
4.5/5 - (2 votes)

Comment réparer une rayure profonde sur un pare-chocs de voiture ?

Généralement lorsque l’on a une rayure profonde on a le réflexe d’aller chez le carrossier pour faire un devis. Ce dernier a les accessoires et les outils pour pouvoir le faire. Cependant pour vous éviter de dépenser de l’argent certaines rayures, même profondes, peuvent être corrigées avec quelques astuces de grand-mère
Voici un exemple avec un pare-chocs arrière d’une voiture. Saviez-vous que l’on peut atténuer cette rayure voire la faire totalement disparaître avec un peu de cire et de beurre ? Voici un petit tuto, étape par étape :

    • Faites chauffer une épaisse couche de cire dans une casserole.
    • Faites chauffer le beurre jusqu’à ce qu’il soit bien liquide.
    • Mettez la cire et le beurre sur le pare-chocs arrière de la voiture, et laissez-les fondre.
    • Laissez le produit durcir puis frottez-le doucement pour en effacer le résidu avec un chiffon doux.

Comment réparer une rayure profonde à la voiture

Dès que vous apercevez une rayure profonde sur votre véhicule, il est important de la traiter le plus tôt possible. En effet, une rayure peut être plus difficile à occulter avec le temps si des saletés ou des imperfections viennent s’y déposer. Pour la réparer du mieux que possible, il est essentiel de déterminer son origine.

Plusieurs raisons peuvent expliquer un incident lié à une rayure : un accrochage avec un autre véhicule, un plafonnier cassé, une vitre cassée,… Si la cause du dommage est identifiable et peu marquée, il est possible de la réparer soi-même. Maintenant, si la rayure est plus profonde, il est nécessaire de faire appel à un professionnel.

Faire un état des lieux : photos, constat et devis

La première étape est de réaliser une photo des dégâts et de la rayure à réparer. Au moins vous aurez une preuve à montrer à votre carrossier si toutefois vous n’arrivez pas à la combler vous-même.

Selon les circonstances et l’état de la voiture, vous pouvez tenter de l’enlever vous-même en choisissant un outil approprié si vous êtes équipés (souvent une ventouse pour les impacts, ou produit spécial pour les rayures). Pour les rayures récentes, on utilise généralement un chiffon et un coton mouillés. Pour les rayures anciennes, on utilise généralement un ciment et une brosse (demandez en magasin spécialisé). Si la voiture est en état de rouler, il est important de laver la zone à repayer pour éviter de provoquer d’autres dégâts. Une fois la zone lavée, on applique le produit approprié.

Comment réparer une rayure sur une voiture en utilisant des produits chimiques

Si on ne trouve pas de solution non obstruant dans les forums, on peut essayer de réparer une rayure sur une voiture avec des produits chimiques. Il est possible de se procurer de l’acide chlorhydrique, de l’acide sulfurique et du vinaigre. Attention, ce n’est pas une solution miracles demandez conseil à un expert quand même avant de vous lancer. Essayez sur une petite partie discrète avant d’attaquer le plus gros.

Il faut prévoir une soluce clean et une soluce diluée avec de l’eau. Dans les deux cas, on mettra une quantité suffisante sur la rayure, on laissera agir pendant une heure et on en nettoiera la surface avec un chiffon propre.

Souscrivez à une bonne assurance automobile qui répondra à vos besoins

Lorsque l’on souscrit pour la première fois à une assurance auto, on a tendance à prendre la moins chère sans penser aux répercussions qui peuvent suivre. Néanmoins, il est important que vous sachiez qu’il est parfois risqué d’être couvert au minimum, même si l’assurance est peu chère.

Pour être certain de voir tous les potentiels problèmes couverts, n’hésitez pas à continuer de lire cet article dans lequel nous vous donnerons plus d’informations sur le sujet.

Comment résilier son contrat d’assurance ?

Si vous pensez que votre contrat d’assurance ne répond pas suffisamment à vos besoins et que vous souhaitez en changer, nous allons vous expliquer comment résilier votre précédent contrat.

Sachez tout d’abord que la loi signale que vous êtes libre de résilier votre contrat d’assurance auto à tout moment dès lors que vous avez respecté un an d’engagement chez eux. Cela vous permet de changer d’assurance quand vous voulez au bout d’une année.

De plus, quelques exceptions peuvent également être prises en compte pour vous permettre de résilier votre contrat. Par exemple, si vous avez connu une situation de vol de votre véhicule ou même si vous le changez. Libre à vous de prendre un autre contrat quand vous le souhaitez.

Comment choisir son assurance auto ?

Pour bien choisir son assurance auto, il existe plusieurs petites techniques à connaître. Avez-vous déjà entendu parler des comparateurs d’assurances ?

Ces outils révolutionnaires ont vu le jour il y a quelques années sur la toile. Et oui, des professionnels des assurances ont mis en place des outils très intelligents qui compareront pour vous les offres présentes sur le marché. Quoi de mieux pour savoir tout ce qui existe et ce qui correspond le plus à votre profil ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.