Sommaire
Comment réparer une clé de voiture cassée
Si votre clé de voiture se casse, vous pouvez probablement la réparer soit avec de l’argent, soit avec du fil de fer. Réparer une clé de voiture avec du fil de fer est plus facile, mais cela prend plus de temps. Lire la suite…
Comment réparer une clé de voiture défectueuse
C’est une question que l’on se pose sans cesse. La plupart du temps, cette clé est cassée à l’aide d’un objet traînant sur la route ou après une chute sur le sol. Si votre clé est cassée et que vous ne pouvez pas l’utiliser, il est important de la réparer.
Comment réparer une clé de voiture cassée
Si vous possédez une clé de voiture cassée, il est important de la réparer asap pour éviter de rencontrer des soucis plus tard. Pour cela, il est préférable de se servir d’un rabot en plastique afin de se servir du canon du rabot pour déplacer les pièces à resserrer. Il est ensuite possible de couper le coin cassé afin de rétablir la monture. Enfin, il est important de la visser correctement afin de résister aux chocs. Si vous rencontrez des difficultés à la réparer, consultez un technicien qualifié.
Comment réparer une clé de voiture cassée
Si votre clé de voiture est cassée, vous aurez besoin de la réparer. Si c’est une clé à motorisation, il est possible de la remplacer avec une autre de même type. Si c’est une clé à puce, il est possible de la réparer avec une autre clé puce.
D’autres clés, comme les clés de sécurité personnalité, peuvent être réparées avec un décodeur de clés.
Voici les étapes nécessaires pour réparer une clé de voiture cassée :
1. Essayer de débloquer la serrure de la clé avec un décodeur de clés. Si ce n’est pas possible, utiliser une barre de force. Une fois la serrure débloquée, retirer la clé de la clé.
2. Recoller la clé afin de la faire ressembler à un trousseau sans clés.
3. allumer la voiture et essayer de tourner la clé dans le trou. Si la clé tourne sans problème, elle est bonne à remplacer. Si la clé ne tourne pas, il est possible que la barre de force soit bloquée et qu’il faille employer un décodeur de clés.
4. Si la clé n’est pas bonne à remplacer, il est possible de la fabriquer soi-même avec du fil de fer, du verre et du caoutchouc. Préparer un trou à la place de la clé avec le fil de fer, puis asseoir le verre et le caoutchouc. Ajouter une bosse au bout du fil pour qu’il ressemble à une clé.
Comment réparer une clé cassée à la voiture
Certains problèmes de clés sont faciles à réaliser soit à l’aide d’un outil approprié, soit en utilisant les moyens qui nous tombent sous la main pour rattraper le démarrage impossible, comme la réparation classique avec une brosse à dents ou un couteau. Afin de relever les soucis plus complexes, prenons en exemple comment réparer une clé cassée à la voiture.
Pour commencer, il est important de déterminer lequel des composants de la clé est cassé. Si le morceau est épais, il est probable que ce soit la plaquette mécanique ; si la déchirure est nette, c’est sans aucun doute la clé en plastique qui est cassée. Si le morceau est crû, c’est une partie du mécanisme d’ouverture qui a pu être endommagée et donc la clé en plastique.
Après avoir identifié le composant cassé, il est important de chercher une approximation de sa taille. Ce qui est assez facile avec un objet plus gros que la clé cassée puisque les morceaux plus grands laissent une empreinte plus prononcée. Puis il est important de déterminer comment ouvrir la voiture avec la clé cassée. La plupart des modèles ont une serrure mais il pourrait aussi y avoir un dispositif de blocage à clé. Si le modèle dispose d’un dispositif de blocage à clé, il est primordial de trouver le contact de la clé avec les blocages afin d’en débloquer l’ouverture. Si la plupart des clés sont munies d’une courroie, située sur l’extrémité du morceau de plastique, il est possible de la restaurer avec des bagues acier.
Si c’est une clé en plastique, il est possible de la nettoyer avec un chiffon doux ou d’utiliser un mouse pour retirer les brins d’herbe et les débris. Avec de l’eau chaude, on pouvait essayer de retirer le peu de plastique qui a pu s’agglomerer autour de la clé. Si le composant est plus gros et donc plus difficile à retirer, il est préférable d’appeler un spécialiste.