- BLOG -

Comment réparer une bosse sur sa voiture en 2 minutes

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
4.5/5 - (4 votes)

Comment réparer une bosse sur sa voiture en 2 minutes

Si vous remarquez une bosse sur votre voiture, c’est essentiel de la réduire rapidement. Voici comment réparer une bosse en 2 minutes, sans préparation particulière. Cette technique est efficace et simple à faire.

1) Appuyez sur la bosse avec une main afin de la déplacer.

2) Avec l’autre main, prenez une pince à épingles et retirez complètement la bosse.

3) Traversez la bosse avec le fil électrique et fixez-le ensuite avec une rallonge.

4) N’oubliez pas de placer un cercle de protection autour de la bosse pour empêcher les débris de tomber.

Comment se raccommoder une bosse sur une voiture en 2 minutes

Si vous avez une bosse sur votre voiture, évitez de la réparer soi-même. Ces retouches ne sont pas forcément rapides et risquent de ne pas être une mise en oeuvre très esthétique. Il existe quelques astuces pour réparer une bosse en une demi-heure, voire moins.

Comment réparer une bosse sur sa voiture en 2 minutes

Si vous remarquez une bosse sur votre voiture, il est sans doute temps de faire quelques réparations. Voici comment réparer une bosse en 2 minutes, tout en étant sûr de ne pas dépasser les bornes.

Première étape : savoir ce qui provoque les bosses

Commencez par savoir ce qui cause les bosses sur votre voiture. En général, ce sont les excès de vitesse, l’utilisation du chauffage ou du climatiseur puis la chute du véhicule. Si vous constatez une bosse depuis longtemps, pensez à vérifier si l’une des causes citées est impliquée. Si ce n’est pas le cas, essayez de trouver les raisons de cette bosse. Ces dernières peuvent être localisées à l’arrière du véhicule, sur la carrosserie ou la polyuréthane.

Deuxième étape : retirer la bosse

Il est alors important de retirer la bosse. Pour cela, soulevez le véhicule sur ses quatre pneus et faites positionner la partie avant sur un support rigide. Maintenant, appuyez sur les deux leviers de la petite cylindrée, situés à côté de la poignée de la portière. Ceci devrait libérer la bosse. Si celle-ci est d’une taille importante, il est possible de la retirer en déroulant une sangle de transport. Si la bosse est assez petite, il est possible de la retirer en utilisant une paire de ciseaux.

Troisième étape : laver et reparer la voiture

Après avoir retiré la bosse, il est important de l’effacer. Pour cela, n’hésitez pas à la tremper dans de l’eau pour éliminer les éléments habituels qui se trouvent sur les routes. Puis, commencez à la peindre d’un vernis adhésif et à la reposer sur la carrosserie. Pour les bosses plus importantes, il est possible de les reposer sur un support spécifique. Laissez ensuite les travaux en suspension pendant au moins 24 heures pour que la surface soit bien sèche. Après cette durée, posez les retouches nécessaires et appliquez un vernis.

Si vous souhaitez réduire les risques que votre voiture rencontre une bosse, ne laissez pas travailler l’acier à la chaux sans dessous. Ces dernières sont susceptibles d’engendrer des déformations et des éraflures. Préférez plutôt les produits à base de silicones qui protègent l’acier des dommages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *