- BLOG -

Comment réparer un radiateur défectueux qui fuit

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
4.3/5 - (3 votes)

Comment réparer un radiateur qui fuit

Si vous apercevez que votre radiateur ne chauffe plus ou que celui-ci fuit, il est le temps de le réparer. Réparer un radiateur qui fuit est relativement facile, mais il est important de bien suivre les indications du fabricant de votre dispositif afin de ne pas perturber le système.

Première étape : identifier la panne

Le premier pas est de identifier la panne. Si le radiateur fuit faiblement, il est probablement l’origine d’un entassement de gaz dans son circuit d’alimentation. Dans ce cas, il suffira de forcer le radiateur en le secouant pour en dégager le gaz. Pour un radiateur qui fuit énormément, il est possible que le moteur soit endommagé. Dans ce cas, il faudra appeler un professionnel.

Si le malfaiteur est facile à détecter, il existe un moyen plus simple de réparer votre radiateur qui fuit : utiliser un thermomètre interne sur le circuit d’alimentation du dispositif afin de déterminer la température du gaz. Si celle-ci est trop haute, il est probable que le problème est avec le radiateur.

Deuxième étape : nettoyer le radiateur

Après avoir identifié le problème, il est nécessaire de nettoyer le radiateur. Si le gaz est bloqué dans le circuit, il est nécessaire de forcer le radiateur pour l’en débarrasser et de retirer le blocage. Si le problème est avec le moteur, il est nécessaire de le réparer. Dans ce cas, il sera nécessaire de changer les goupilles, les paliers, et le moteur. Attention : si le radiateur est endommagé, il est important de le réparer par un professionnel.

Troisième étape : installer le nouveau radiateur

Après avoir réparé le radiateur, il est possible de le remplacer. Pour ce faire, il est important de suivre les instructions du fabricant du dispositif. Il est aussi important de vérifier que le nouveau radiateur est à la bonne température avant de le placer sur le circuit d’alimentation.

Comment réparer un radiateur qui fuit

Lorsque votre radiateur fuit, il est important de le réparer le plus rapidement possible car cela augmente considérablement les risques d’incendie. Voici quelques étapes pour réparer votre radiateur qui fuit.

Comment réparer un radiateur qui fuie

Si votre radiateur commence à fuir, il n’est pas seulement difficile pour votre vehicule de rouler, mais il devient aussi dangereux. Et si cela se produit à l’hiver, cela peut mener à une panne complète ou à la mort.

Si vous constatez que votre radiateur est en train de fuir, le meilleur moyen de l’arrêter est de le couper. Cela évitera aux gaz d’échappement de le contaminer et de produire du danger pour les passants et les autres véhicules sur la route.

Si cela est impossible, essayez de placer un miroir devant le radiateur pour l’observer. S’il est possible de voir les gaz qui se déversent du radiateur, essayez alors de nettoyer le trou avec un chiffon froissé. Si l’électricité est coupée, essayez de rallumer le radiateur avec une cigarette allumée.

De plus, si le radiateur ne se rallume pas après que vous ayez allumé une cigarette, tentez d’ouvrir la vitre pour souffler sur le réservoir chauffant. Une fois qu’il sera correctement arrosé, essayez de rallumer le radiateur avec une cigarette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *