Appelez-nous 09 08 08 79 00
Heures d'ouvertures : Lun - Vend 9h - 17h30

WEB PIECES RETRO

Comment réparer un alternateur de voiture

Comment réparer un alternateur de voiture
3/5 - (1 vote)

Comment réparer un alternateur diesel

L’alternateur de va-et-vient est une pièce importante de votre véhicule qui permet de compenser les fluctuations de courant en régime continu. Si celui-ci n’est pas réparé ou si les fils sont endommagés, votre alternateur risque de ne pas fonctionner correctement et cela pourrait causer des problèmes tel que la responsabilité électrique, un voyant d’alarme portable allumé, un découvert de batterie, etc. Ainsi, il est important de réparer son alternateur sans attendre, car cela risque de s’avérer difficile et on pourrait s’endetter en plus.

Voici la procédure pour réparer un alternateur diesel :

1) Déconnectez complètement la pile du alternateur à l’aide d’un tournevis. Si cette dernière est chargée, le déconnectement risque d’être violent et de causer des blessures.

2) Appuyez doucement sur le bouton de déverrouillage de l’alternateur pour qu’il s’ouvre et retirez-le de son support.

3) Débranchez les câbles d’alimentation électrique qui le relient au corps de l’automobile.

4) Extraisez le fil électrique qui serpente dans le support principal de l’alternateur afin de le décharger. Si le fil électrique est endommagé, il est possible de le détruire complètement en le forcissant. Laissez-le tomber par terre afin de ne pas le risquer.

5) Préparez votre outil du moment : un disjoncteur à puissance max, un câble de section de 16 mm d’épaisseur et un tournevis.

6) Faites tomber le disjoncteur sur le fil électrique qui est maintenant déchargé, puis appuyez de toutes votres forces pour le placer au centre du fil.

7) Tournez le disjoncteur jusqu’à ce que la pièce soit complètement comprimée. Maintenant, souicklez le disjoncteur pour faire comme si vous essayiez de le débrancher.

8) Si le disjoncteur refuse de se débarrasser de son fil électrique, utilisez le tournevis pour souindre de nouveau le fil.

9) Si le morceau de fil obstrué est trop épais ou trop serré, il est possible d’utiliser une souris pour l’extraire. Durant cette tâche, il est important de rester vigilant car la souris risque de tomber et de briser l’alternateur.

10) Après l’extraction du fil électrique obstrué, nettoyez le support de l’alternateur avec de l’eau et de l’essence.

11)inspectez soigneusement le support de l’alternateur pour avoir à réparer une autre pièce. Sinon, la prochaine fois que vous soumettez ce support à une perte de courant, vous risquez de ne pas pouvoir le remplacer complètement sans déconnexion du fil électrique et de payer de nouveau des taxes d’ordre technique.

Comment réparer un alternateur de voiture

Si votre alternateur de voiture ne fonctionne plus, il est primordial de le réparer car il représente un danger pour la sécurité et la qualité de l’air. Ce tutoriel vous apprendra à réparer votre alternateur à partir de pièces mais aussi comment l’emmener en réparation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.