- BLOG -

Comment réparer sa voiture seul

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
3.5/5 - (4 votes)

Comment réparer seul son véhicule

Si vous avez perdu votre clé de contact et que votre voiture refuse de démarrer, il est toujours possible de la réparer soi-même.

Prenons comme exemple la clef emboutie.

La première étape consiste à déverrouiller le coffre enfonçant l’extrémité de la clef dans le trou.

Ensuite, prenez une cric et misez le museau du cric sur la dilatation du joint situé à l’arrière du coffre. en forceant à droite et à gauche, vous verrez la clé émerger.

Réglez ensuite la clé dans son emplacement.

Si la voiture refuse toujours de démarrer, essayer de débloquer la clé avec un tournevis en plastique et en appuyant sur le crochet de fixation de la serrure.

Si la clé est bloquée à l’intérieur de la serrure, il est possible de la démonter.

Il est également préférable de toujours appeler une société de technique automobile lorsque votre voiture ne démarre pas normalement.

Comment réparer un pneu crevé seul

Depuis quelques années, les pneus ont une valeur symbolique énorme pour la sécurité routière. Pourtant, ils ont également la capacité de s’immiscer dans des accidents. Faites le test d’un pneu crevé et apprenez à le réparer seul.

Le pneu est l’un des éléments les plus importants de votre voiture. Il est chargé de faciliter votre voyage en cas de conditions météorologiques difficiles et il protège votre véhicule des intempéries. Mais car il est aussi important de ne pas trop imposer son poids, les pneus ont la capacité, en cas d’utilisation défaillante, de provoquer un accident.

Comment réparer son pneu crevé seul ?

Il est important de s’assurer de bien comprendre le problème avant de faire quoi que ce soit. Si vous pensez que votre pneu est crevé, sans toutefois avoir vu la surface d’accumulation de boue, il est conseillé de vous rendre à l’arrière de votre véhicule. Là, vous serez en mesure de pousser le pneu avec un cylindre ou une pompe à air en plastique. Il est également possible de démonter le pneu et de le nettoyer avec une pompe à main.

Avant toutefois de faire quoi que ce soit, il est important de vérifier si le pneu est remplaçable. Si ce n’est pas le cas, il est recommandé de contacter une entreprise de réparation pneus. Ces derniers sont habitués à travailler avec les pneus crevés et vous préviendront sur la possibilité d’une plus grande difficulté pour remettre le véhicule en route. Dans le cas contraire, ils vous diront également comment réparer le pneu crevé seul.

Si le pneu est réparable, il est important de le remplacer avant de repartir. Si les changements de pneus sont permis par le statut de la voiture, vérifiez auparavant si la situation est appropriée. Si le changement de pneu est interdit, il est important de composer le 911.

Si vous avez déjà réparé un pneu crevé seul, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire. Cela nous permettra de compléter notre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *